mercredi 31 octobre 2007

"La Moldavie existe, j’en reviens"

Un journaliste tchèque s’est mis en tête d’aller jusqu’en Moldavie, pays pauvre et peu connu, à l’est de la Roumanie. A sa grande surprise, il a découvert un peuple accueillant et de bons vins.

Soudain, des gouttes de sueur perlent sur mon front. Par précaution, je repose la question : “Vous ne pouvez vraiment pas trouver quelque chose de moins cher ? Même avec une escale supplémentaire ?” La jeune femme de l’agence de voyages jette un dernier coup d’œil à son ordinateur : “Non, je vous assure.”
J’ai donc dû me faire à l’idée que je me rendrais à Chisinau, la capitale de la Moldavie, en déboursant à peu près le prix de deux billets aller-retour pour New York. Partir en voyage dans un pays pauvre et méconnu est toujours beaucoup plus coûteux, plus long et plus compliqué que de se rendre dans un pays visité par des milliers de touristes...cliquez ici
Source: www.courrierinternational.com

Aucun commentaire: